Bande (dessinée) - annonce
Jac
2017-10-23 17:41:20 UTC
Prochainement sur vos écrans.
(Quand vous aurez résolu le précédent).
Jac
2017-10-23 17:43:43 UTC
Post by Jac
Prochainement sur vos écrans.
http://www.cjoint.com/data/GJxoxuUy1Id_scan-34.jpg
(Quand vous aurez résolu le précédent).
Ça fait deux fois que je l'envoie, il doit y avoir un truc chez Free.
Bon, ne soyez pas surpris s'il arrive à nouveau, je ne bégaie pas !
Yliur
2017-10-23 18:10:23 UTC
Le Mon, 23 Oct 2017 19:41:20 +0200
Post by Jac
Prochainement sur vos écrans.
http://www.cjoint.com/data/GJxoxuUy1Id_scan-34.jpg
(Quand vous aurez résolu le précédent).
1. Ha ibvfva rager rg vaqvdhr dh'vy n ragraqh dhrydh'ha pevre rg dh'nh
yvrh q'nyyre ibve vy n ceéséeé eéirvyyre pr oenir Yhqb.

2. Yhqb neevir rg pbzceraq vzzéqvngrzrag dhr p'rfg ovqba : vy a'l n cnf
qr crgvgf bvfrnhk nhgbhe qr yn gêgr qh crefbaantr.

3. Vy yr ynvffr f'rasbapre ra enpbagnag qrf oboneqf fhe pr dh'ba yhv n
qéeboé.

4. Yr crefbaantr qr cyhf ra cyhf fhfcrpg vairagr ha ibyrhe rageé cne yn
sraêger prafér êger nh erm-qr punhffér fbhf ceégrkgr dh'vy l n qrf
ohvffbaf fhe yr onypba qrinag fn cbegr (fnhs dhr fv p'égnvg yr pnf,
Yhqb a'nhenvg cnf zvf frf unovgf ; rg fv pr a'égnvg cnf yn cbegr à pôgé
vy l frenvg nyyé yr zngva nceèf ha pbhc qr ebhtr, cnf ra cyrvar ahvg).

5. Yhqb npphfr nybef yr fhfcrpg q'nibve gbhg znpuvaé à pnhfr qrf
ohvffbaf rg qh snvg dhr pr a'rfg cnf cnepr dhr yrf ibyrhef ibyrag
dh'vyf ibyrag, rg nhffv cnepr dhr q'unovghqr vyf pnffrag yrf sraêgerf
dhv f'bhierag qrchvf y'vagéevrhe (pr dhv rfg fbhirag yr pnf ; ba abgr
dhr yn sraêger ar crhg cnf êger bhiregr cnepr dhr yn ahvg rfg gryyrzrag
abver dh'vy snvg sbepézrag sebvq ; q'nvyyrhef Yhqb f'rfg unovyyé). Yr
fhfcrpg fr qésraq ra pevnag "Ru ora p'rfg à çn dhr freg y'netrag qr zrf
vzcôgf", cnffnag fhe yr snvg dhr Yhqb rfg fnaf qbhgr qégrpgvir cevié
(ovra dh'vy ar fr snffr wnznvf cnlre dh'ra ebhtr).
Jac
2017-10-23 22:31:58 UTC
Post by Jac
[...]
Jusque là, ça va. Courageux mais pas téméraire, le gars.
Post by Yliur
2. Yhqb neevir rg pbzceraq vzzéqvngrzrag dhr p'rfg ovqba : vy a'l n cnf
qr crgvgf bvfrnhk nhgbhe qr yn gêgr qh crefbaantr.
:) Exactement. Et il manque aussi quelques cloches.
Post by Yliur
3. Vy yr ynvffr f'rasbapre ra enpbagnag qrf oboneqf fhe pr dh'ba yhv n
qéeboé.
Tout à fait. C'est un fin limier rompu aux tâches de l'interrogatoire.
Post by Yliur
[...]
Notons quand même que notre détective a pris le temps de mettre ses
vêtements inusables et insalissables qui doivent en être rendus à la
quatre centième énigme (pour la casquette, depuis qu'il est en couleur,
elle n'est plus à carreaux et pendant qu'on y est, il est déconseillé
d'essayer d'imaginer l'état de son slip). Mais il a dû penser qu'il y
aurait à boire chez le voisin crieur.
Post by Yliur
[...]
Oui et les casseaux tombent dans la pièce mais les auteurs n'ont pas
osé nous faire ce coup là qui, entre nous soit dit, commence à être un
peu éventé.
Post by Yliur
[...]
Pfff... Vous êtes tous trop forts. Mais je vous ai tous bien eus : le
gars s'est fait voler des doigts de pieds !
Yliur
2017-10-23 22:46:37 UTC
Le Tue, 24 Oct 2017 00:31:58 +0200
Post by Jac
Pfff... Vous êtes tous trop forts. Mais je vous ai tous bien eus : le
gars s'est fait voler des doigts de pieds !
Et une seule autre personne se trouvait dans la pièce à ce moment (à la
case 2 il ne lui en manque encore aucun).
Jac
2017-10-23 22:52:39 UTC
Il est vraiment très fort !
Yliur
2017-10-23 18:12:02 UTC
Les patates ou la banque ?
Jac
2017-10-23 21:56:31 UTC
La banque.
joye
2017-10-23 20:25:47 UTC
Jac
2017-10-23 22:08:20 UTC
Post by joye
Post by Jac
Prochainement sur vos écrans.
http://www.cjoint.com/data/GJxoxuUy1Id_scan-34.jpg
(Quand vous aurez résolu le précédent).
http://p4.storage.canalblog.com/42/12/1213768/117851235_o.jpg
Ah, je me suis dépêché de l'enregistrer avant qu'il ne disparaisse !
Chapeau, les dialogues sont super surtout que le détective complète les
phrases de la victime !
Merci à toi, je connais le boulot que donne la fabrication des fakes et
celui-ci est très réussi !

(Je te fais un aveu mais tu ne le dis à personne : j'ai tout chamboulé
l'ordre des cases avant de le poster).
joye
2017-10-23 22:28:02 UTC
Post by Jac
(Je te fais un aveu mais tu ne le dis à personne : j'ai tout chamboulé
l'ordre des cases avant de le poster).
Oh ! Trop tard !!

Jac
2017-10-23 22:33:44 UTC