Double effet
Add Reply
Jacques Mathon
2020-05-04 18:12:07 UTC
Comme cet effet double n'est pas assez précis, il s'agit désormais de
trouver la précision qui aurait été nécessaire.

Amicalement
Jacques
Jacques Mathon
2020-05-05 08:01:26 UTC
Post by Jacques Mathon
Comme cet effet double n'est pas assez précis, il s'agit désormais de
trouver la précision qui aurait été nécessaire.
Il faudra probablement passer pas là :

https://groups.google.com/forum/#!searchin/fr.rec.jeux.enigmes/double$20effet%7Csort:date/fr.rec.jeux.enigmes/zNH5yeMJ1ec/84kUpmEYBwAJ

pour que ce soit plus - mais pas trop j'espère ;-) - clair.

Amicalement
Jacques
Jac
2020-05-05 09:52:19 UTC
Post by Jacques Mathon
pour que ce soit plus - mais pas trop j'espère ;-) - clair.
Tu as retrouvé ta photo sur le trombinoscope !?

Jacques Mathon
2020-05-05 13:03:31 UTC
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
pour que ce soit plus - mais pas trop j'espère ;-) - clair.
Tu as retrouvé ta photo sur le trombinoscope !?
Ben non, j'ai omis d'en faire une copie. :-(
Peut-être que Benoît en a une.
yapuka retrouver Benoît...
Post by Jac
http://youtu.be/jbnZEW1GS44
:-)

C'est pas cet effet là. ;-)

Amicalement
Jacques
Jacques Mathon
2020-05-08 12:35:30 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
[...]
Je confirme qu'il peut être nécessaire de passer par ce lien pour
résoudre l'énigme...
Ce qui ne serait pas forcément nécessaire pour les utilisateurs de Nemoweb.

Amicalement
Jacques qui s'est fait avoir par un effet de bord
Jacques Mathon
2020-05-08 12:37:06 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
[...]
Feu vert pour un oui/non.

Amicalement
Jacques
Jacques Mathon
2020-05-10 08:20:41 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
[...]
Mode [Oui/Non] ouvert !

Amicalement
Jacques
Guitom
2020-05-10 12:19:29 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
[...]
Cette énigme est-elle liée à l'autre fil de discussion intitulé "Après
avoir réouvert le puisard" ?

Le titre "double effet" puise son sens dans une énigme à double fil de
discussion ?

Sinon, je ne vois pas ce que nous apporte ton lien, si ce n'est de
donner l'impression qu'on doit tourner en rond. Est-ce ta volonté ?

Une notion de boucle ? De poupées Russes ?
Guitom
Jacques Mathon
2020-05-10 14:41:24 UTC
Post by Guitom
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
Post by Jacques Mathon
[...]
Non.
Post by Guitom
Sinon, je ne vois pas ce que nous apporte ton lien, si ce n'est de
donner l'impression qu'on doit tourner en rond. Est-ce ta volonté ?
Non.

Le lien permet d'y voir plus clair.
Le premier envoi était une fausse manipulation de ma part. J'ai bien
essayé de l'annuler mais je ne suis pas sûr du résultat.
Comme j'ai utilisé le futur dans la formulation envoyée par erreur (il
s'agira), celle dans laquelle j'utilise le présent est la bonne (il s'agit).
Post by Guitom
Une notion de boucle ? De poupées Russes ?
Non.

Indice: la réponse est doublée par rapport à celle que j'avais prévu à
l'origine. Ce doublement n'a pas de rapport direct avec le double effet. ;-)

Amicalement
Jacques
joye
2020-05-05 12:32:22 UTC
Comme cet effet double n'est pas assez précis, il s'agit désormais de > trouver la précision qui aurait été nécessaire.
Réponse politiquement motivée :

Tousser sur Cheeto et le contaminer du virus

1) l'action elle-même doit être bonne ou moralement neutre [eh oh, on
tousse, ça arrive et lui ne porte pas de masque]

2) le bon effet [sa mort] doit résulter de l'acte [tousser] et non du
mauvais effet [aller en prison après]

3) le mauvais effet ne doit pas être directement voulu [personne ne veut
aller en prison pour un acte humanitaire] mais doit être prévu et toléré
[il faut bien punir des assassins]

4) le bon effet doit être plus fort que le mauvais effet, ou bien les
deux doivent être égaux au sens où ce serait un mal plus grand de
l'éviter sans produire le bon effet [YEP]
Jacques Mathon
2020-05-05 13:20:37 UTC
Post by Jacques Mathon
[...]
Cheeto Jesus ?