[Annonce] jeu musical
Olivier Miakinen
2019-09-09 11:10:35 UTC

Je suis en train de préparer un jeu où il faudra reconnaître des
morceaux de musique un peu transformés. Ce jeu est toujours plus
sympa lorsque les contributeurs habituels ne sont pas en vacances,
du coup je voudrais savoir qui d'entre vous a des préférences :
en gros, je vous laisse un peu le choix dans la date.
--
Olivier Miakinen
P.-S. : Non, il n'y aura pas de contrepèteries dans le jeu lui-même.
Elephant Man
2019-09-09 11:33:22 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Bonjour.
Post by Olivier Miakinen
Je suis en train de préparer un jeu où il faudra reconnaître des
morceaux de musique un peu transformés. Ce jeu est toujours plus
sympa lorsque les contributeurs habituels ne sont pas en vacances,
Je ne suis qu'occasionnel mais ça m'intéresse.
Quand tu seras prêt à décaler les sons.
Olivier Miakinen
2019-09-09 12:39:36 UTC
Post by Elephant Man
Post by Olivier Miakinen
en gros, je vous laisse un peu le choix dans la date.
Quand tu seras prêt à décaler les sons.
Haha ! J'écrivais dans ma signature qu'il n'y aurait pas de
contrepèterie dans le jeu lui-même, mais pour un jeu musical
il n'est pas exclu qu'il y ait du décalage de sons.
Olivier Miakinen
Jac
J'en suis si tu n'as pas de panne de micro.
Olivier Miakinen
2019-09-09 12:43:35 UTC
Post by Jac
J'en suis si tu n'as pas de panne de micro.
Bah, il y en a toujours dans la pièce du fond.
Olivier Miakinen
Jac
2019-09-09 13:03:12 UTC
Il faut quand même se méfier de sa pétulance s'il est flatteur !
Olivier Miakinen
2019-09-09 13:12:06 UTC
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
Post by Jac
J'en suis si tu n'as pas de panne de micro.
Bah, il y en a toujours dans la pièce du fond.
Il faut quand même se méfier de sa pétulance s'il est flatteur !
Tu as raison. Je ne m'approcherai pas trop de ses pêches au cas où il
serait mythomane.
Olivier Miakinen
joye
2019-09-09 13:12:00 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Quand tu voudras, Olivier.

Jusqu'alors, on fera do do sur le sol fa.
Olivier Miakinen
2019-09-09 13:13:43 UTC
Post by joye
Jusqu'alors, on fera do do sur le sol fa.
Tout en ayant une pensée pour ce pauvre chef d'orchestre mort étouffé en
mangeant du pain. Sur sa tombe il est écrit « la mie l'a mis là ».
Olivier Miakinen
joye
2019-09-09 13:47:43 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by joye
Jusqu'alors, on fera do do sur le sol fa.
Tout en ayant une pensée pour ce pauvre chef d'orchestre mort étouffé en
mangeant du pain. Sur sa tombe il est écrit « la mie l'a mis là ».
Pas fa si la.

;-)
Olivier Miakinen
2019-09-09 14:06:10 UTC
Post by joye
Post by Olivier Miakinen
Post by joye
[...]
Le pauvre (d'ailleurs prénommé ré mi) avait pourtant un sol si fa si la
si ré dans son do mi si la do ré.
Olivier Miakinen
joye
Noté !
Guitom
2019-09-10 09:29:50 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by joye
Post by Olivier Miakinen
Post by joye
[...]
Ben dites-moi, ça va être un jeu très technique je sens !

Je serai de la partie... en restant à portée. ;)

Si le jeu débute à partir de jeudi après-m' c'est plus simple pour
moi... demain (mercredi) journée monstre et grosse matinée jeudi. Fin de
semaine moins chargée, je pourrai m'amuser un peu !

Amicalement
Guitom
Jac
2019-09-10 09:37:04 UTC
Si le jeu débute à partir de jeudi après-m' c'est plus simple pour moi...
demain (mercredi) journée monstre et grosse matinée jeudi. Fin de semaine
moins chargée, je pourrai m'amuser un peu !
Moi, comme je me couche tard, j'aimerais bien vers une heure et demie
du matin, comme ça je serai peinard pour cherch, heu, trouver tout
seul.
Olivier Miakinen
2019-09-11 00:03:04 UTC
Post by Jac
[...]
Haha... Ça pourrait être demain à la même heure, c'est-à-dire dans
la nuit de mercredi à jeudi. Ou jeudi en fin de matinée. Ou encore
dans la nuit de jeudi à vendredi.
Olivier Miakinen
Jac
2019-09-11 06:47:15 UTC
Post by Olivier Miakinen
Haha... Ça pourrait être demain à la même heure, c'est-à-dire dans
la nuit de mercredi à jeudi. Ou jeudi en fin de matinée. Ou encore
dans la nuit de jeudi à vendredi.
J'ajouterai donc un couvert à moins que tu ne viennes avec ta femme et
tes enfants qui ont chacun un père et une mère :)
Olivier Miakinen
2019-09-11 00:01:14 UTC
Post by Guitom
Ben dites-moi, ça va être un jeu très technique je sens !
:-)

Je prévois qu'il soit plutôt difficile. Moi-même j'ai du mal
à reconnaître certains des dix morceaux que j'ai préparés...
Post by Guitom
[...]
De toute façon je pense que tu auras de quoi t'amuser même si tu ne
participes qu'après un jour ou deux, car ça m'étonnerait fort que tout
soit trouvé aussi vite.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2019-09-11 00:09:56 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
J'ai fini de préparer le jeu, mais ça fait un fichier un peu
gros. Est-ce que vous avez une préférence entre :
- un fichier .wav de près de 20 Mo ;
- un fichier .flac de près de 6 Mo ;
- dix petits fichiers .wav ou .flac, un par morceau ?

Le format FLAC est un peu moins connu que le format WAV, mais
en principe vous devriez pouvoir le lire avec un ordi pas trop
vieux, et il prend trois fois moins de place pour une qualité
égale ou supérieure au WAV.
Olivier Miakinen
Jac
2019-09-11 06:58:08 UTC
J'ai fini de préparer le jeu, mais ça fait fichier un peu
C'est ce que dit l'informaticien quand il est embêté !
Le format FLAC [...] prend trois fois moins de place pour une qualité
égale ou supérieure au WAV.
Egale, oui mais il me semble que lorsqu'on le décompresse, on obtient
un WAV ?
Olivier Miakinen
2019-09-11 08:05:18 UTC
Post by Jac
J'ai fini de préparer le jeu, mais ça fait fichier un peu
C'est ce que dit l'informaticien quand il est embêté !
Ce n'est pas exactement ce que j'avais écrit, mais je te pardonne
car ça m'a bien fait rire.
Post by Jac
Le format FLAC [...] prend trois fois moins de place pour une qualité
égale ou supérieure au WAV.
Egale, oui mais il me semble que lorsqu'on le décompresse, on obtient
un WAV ?
Ah oui, tiens, vu que ce sont deux formats sans perte. Donc une
qualité égale et non pas supérieure.

Mais en fait mes extraits ne sont déjà pas d'une bonne qualité sonore,
du coup je ne vais pas m'embêter et je vais choisir le format MP3 qui
est lui-même trois fois plus petit que le FLAC. Ça ne fera que 2 Mo
à télécharger.
Olivier Miakinen
Jac
Tes morceaux sont séparés par un blanc, un bip ou c'est touffu ?
Olivier Miakinen
2019-09-11 11:53:55 UTC
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
[...]
Tu commences à poser des questions avant même que le jeu n'ait
commencé ! ;-)

Les morceaux sont de styles suffisamment différents pour qu'à mon
avis il n'y ait besoin ni d'un blanc ni d'un bip et que ça ne soit
pas touffu. Mais au besoin je referai une version avec blancs.
Olivier Miakinen
Elephant Man
2019-09-11 08:02:09 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Ou alors un MP3 :)
Non, je rigole, le flac unique ira très bien (lisible avec VLC,
Winamp...), je pense que les connexions actuelles permettraient le wav mais
limitons la pollution.
Elephant Man
limitons la pollution.
Olivier Miakinen
2019-09-11 08:24:24 UTC
Post by Elephant Man
Ou alors un MP3 :)
Non, je rigole,
Finalement c'est bien le MP3 que je vais choisir, non pas pour le fait
que tout le monde sache le lire, mais pour sa compression avec pertes
qui fait des fichiers encore moins gros.
Post by Elephant Man
le flac unique ira très bien (lisible avec VLC,
Winamp...),
Mais ça c'est une information précieuse. Je m'en souviendrai le jour
où j'ai besoin de sons de bonne qualité.
Post by Elephant Man
je pense que les connexions actuelles permettraient le wav mais
limitons la pollution.
Oui.
Olivier Miakinen
Jac
2019-09-11 09:11:22 UTC
Post by Elephant Man
je pense que les connexions actuelles permettraient le wav mais
limitons la pollution.
Quoi, de la pollution, les jeux d'Olivier ?
J'espère que tu sais annuler :)
Elephant Man
2019-09-11 09:33:33 UTC
Post by Jac
Post by Elephant Man
je pense que les connexions actuelles permettraient le wav mais
limitons la pollution.
Quoi, de la pollution, les jeux d'Olivier ?
J'espère que tu sais annuler :)
Mes propos ont été amplifiés et déformés comme les sons d'Olivier !