Des tentes, camping et... détente
Guitom
2019-10-23 07:01:07 UTC
Frjeiens bien calmes,

De mon côté, peu de temps pour jouer mais j'aime bien les petits temps
de pause ludiques.

Peut-être que ces quelques D.U.C.K. à trouver vous divertiront.

De mémoire, je crois me souvenir qu'on a déjà "louché" sur deux d'entre
eux mais peu importe, ces planches sont toujours impressionnantes à
contempler.

Bon amusement, et à bientôt pour d'autres "aventures" ;-)
Guitom
Benoît
2019-10-23 17:48:16 UTC
Post by Guitom
[...]
1. https://cjoint.com/data/IJxg3CqfSwo_Cover-Treasure.jpg
Trouvé.

Ce soir pour le reste
Post by Guitom
2. https://cjoint.com/data/IJxg6pxjIso_Page-Treasure.jpg
3. https://cjoint.com/data/IJxg61OIego_Son-of-the-sun.jpg
Bon amusement, et à bientôt pour d'autres "aventures" ;-)
+1
Benoit chez leraillez.com
Jac
2019-10-24 16:20:33 UTC
Post by Guitom
Frjeiens bien calmes,
De mon côté, peu de temps pour jouer mais j'aime bien les petits temps de
pause ludiques.
'alut Guitom !
Post by Guitom
Peut-être que ces quelques D.U.C.K. à trouver vous divertiront.
Ça fait toujours plaisir :)
Post by Guitom
De mémoire, je crois me souvenir qu'on a déjà "louché" sur deux d'entre eux
mais peu importe, ces planches sont toujours impressionnantes à contempler.
Oui, ils étaient même en couleurs.
Post by Guitom
1. https://cjoint.com/data/IJxg3CqfSwo_Cover-Treasure.jpg
Le coup classique alors qu'on cherche dans tout le fouillis !
Post by Guitom
2. https://cjoint.com/data/IJxg6pxjIso_Page-Treasure.jpg
Ah, le trésor des dix avatars avec l'éléphant paresseux !
Il y a juste assez de papier pour faire tenir le haut du K :)
Post by Guitom
3. https://cjoint.com/data/IJxg61OIego_Son-of-the-sun.jpg
Surtout, ne pas s'éparpiller et on le verra comme le nez au milieu de
la figure !
Post by Guitom
Bon amusement, et à bientôt pour d'autres "aventures" ;-)
Merci pour ces "adventures" :-)

Tiens, j'ai ramené la bible il y a trois semaines :

Etonnant, n'est-ce pas ? Si ça se trouve, il n'a été fait rien que pour
moi !

Olivier Miakinen
2019-10-24 22:01:54 UTC
Post by Jac
<https://www.cjoint.com/data3/IJyqkpKMFhd_100-5589.JPG>
<https://www.cjoint.com/data3/IJyqmi71KMd_100-5588.JPG>
Etonnant, n'est-ce pas ? Si ça se trouve, il n'a été fait rien que pour
moi !
En effet ! Ou alors, par excès de modestie tu ne nous as pas avoué
que c'est toi qui en es l'auteur.
Olivier Miakinen
Jac
2019-10-24 22:59:46 UTC
Post by Olivier Miakinen
Etonnant, n'est-ce pas ? Si ça se trouve, il a été fait rien que pour
moi !
En effet ! Ou alors, par excès de modestie tu ne nous as pas avoué
que c'est toi qui en es l'auteur.
J'ai fait en son temps un index du genre mais celui-ci est beaucoup
plus exhaustif. Par contre, j'avais indiqué les titres des histoires.
Il contient presque toutes celles de Barks (mort dans sa centième
année) et celles d'Al Taliaferro (le créateur de la "313"). Les
Italiens (Fantomiald, Brigitte), je déteste ;) .
Guitom
2019-10-26 05:02:54 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Jac
[...]
Je me demande à combien d'exemplaires est éditée cette bible, et combien
en ont fait l'acquisition ?!
Post by Olivier Miakinen
En effet ! Ou alors, par excès de modestie tu ne nous as pas avoué
que c'est toi qui en es l'auteur.
Reste plus qu'à attendre celui indexant les positions exactes des D.U.C.K.
D'ailleurs de ce que je comprends, certains ont tout simplement disparu
lors de la mise en couverture, pour des raisons diverses et variées :
emplacement en bordure de dessin, redimensionnement/recadrage de l'image
etc.
Guitom
Jac
2019-10-26 09:32:06 UTC
Je me demande à combien d'exemplaires est éditée cette bible, et combien en
ont fait l'acquisition ?!
Pour la première question, je ne sais pas, il n'y a pas d'imprimatur :)
. Le nombre de tirages n'est pas indiqué non plus, tout ce qu'on sait,
c'est que c'est imprimé en Allemagne bien que le code à barres ne
commence pas par 4.
Pour la deuxième question, il y a au moins UN acheteur :') .
[...]
Et les titres traduits qui viennent écraser une partie de l'image.
Heureusement, il y a les INDUCKS.

Excuses pour le .pdf, je l'ai mal scanné et je n'arrive pas à
l'enregistrer retourné, il faut faire l'Acrobat pour le voir dans le
bon sens (arf).
Jac
2019-10-26 09:32:40 UTC
Excuses pour le .pdf, je l'ai mal scanné et je n'arrive pas à l'enregistrer
retourné, il faut faire l'Acrobat pour le voir dans le bon sens (arf).
Ah oui :
<https://cjoint.com/data3/IJAjeqUUuWd_Scan.pdf>
Guitom
2019-10-28 11:28:04 UTC
Post by Jac
Post by Jac
Excuses pour le .pdf, je l'ai mal scanné et je n'arrive pas à
l'enregistrer retourné, il faut faire l'Acrobat pour le voir dans le
bon sens (arf).
<https://cjoint.com/data3/IJAjeqUUuWd_Scan.pdf>
Intéressant ! Ça ne rigole pas, hein ?! ;-)
Guitom
Benoît
Benoit chez leraillez.com
Jac
2019-10-28 13:21:41 UTC
Post by Benoît
INDUCKS ?
Ça te donne des idées ? Tu as une commode avec des tiroirs chez toi ?
Olivier Miakinen
2019-10-28 13:27:12 UTC
Post by Jac
Post by Benoît
INDUCKS ?
Ça te donne des idées ? Tu as une commode avec des tiroirs chez toi ?
Tu veux dire un congélateur ?
Olivier Miakinen
Jac
2019-10-28 13:48:51 UTC
Ah ben non, si le canard meurt de froid, c'est moins marrant :)
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen
Benoît
2019-10-28 14:19:28 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
Post by Jac
Post by Benoît
INDUCKS ?
Ça te donne des idées ? Tu as une commode avec des tiroirs chez toi ?
Tu veux dire un congélateur ?
Ah ben non, si le canard meurt de froid, c'est moins marrant :)
http://youtu.be/lL3VPcJu5cE
+1
Benoit chez leraillez.com
Jac
2019-10-28 17:43:49 UTC
h ben non, si le canard meurt de froid, c'est moins marrant :)
Post by Olivier Miakinen
http://youtu.be/lL3VPcJu5cE
J'ai le 33 tours. Ce n'est pas un 30 mais un 25 centimètres.
Mais ce n'est pas ça.
Je me demande si je dois la raconter parce qu'en oui-non, hum :) .
Benoît
2019-10-28 13:52:13 UTC
Post by Jac
Post by Benoît
INDUCKS ?
Ça te donne des idées ? Tu as une commode avec des tiroirs chez toi ?
Q1 : Non
Q2 : Oui

Qperso : pourquoi Q2 ?
;)
Benoit chez leraillez.com
Jac
2019-10-28 17:46:19 UTC
Post by Benoît
Post by Jac
Post by Benoît
[...]
Si tu veux te taper le canard, tu lui mets la tête dans le tiroir qui
convient à ta hauteur.
C'était la chance au tirage.
Benoît
2019-10-28 18:21:13 UTC
Post by Jac
Post by Benoît
Post by Jac
Post by Benoît
[...]
Tu es en train de me promouvoir en tant qu'Eddy Merckx de la
choucroute ;)
Benoit chez leraillez.com
Jac
2019-10-28 18:30:10 UTC
Post by Benoît
Post by Jac
[...]
Dans mon histoire, Eddy Merckx, c'est le canard.

Olivier Miakinen
2019-10-24 21:57:47 UTC
Post by Guitom
Peut-être que ces quelques D.U.C.K. à trouver vous divertiront.
Ouiiii ! Des D.U.C.K !
Post by Guitom
[...]
Effectivement, une fois trouvé je me suis rappelé avoir déjà vu
cette forme de D.U.C.K. Il n'empêche qu'il m'a quand même fallu du
temps pour le dénicher.
Post by Guitom
2. https://cjoint.com/data/IJxg6pxjIso_Page-Treasure.jpg
Pour celui-là, j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé presque tout
de suite.
Post by Guitom
3. https://cjoint.com/data/IJxg61OIego_Son-of-the-sun.jpg
Quant à celui-là, heureusement qu'il est assez gros, vu la profusion
de petits détails où il aurait pu se cacher !
--
Olivier Miakinen