Antistrophe
Add Reply
Jean
2020-05-02 13:38:42 UTC

Après quelques années sans avoir posté ici, entre autres depuis Ludo & Rita,
souffrez que je vous propose cette antistrophe via le lien ci-dessous.
(j'utilise le terme ancien, que je trouve plus consonnant)

Âmes sensibles attention, c'est assez violent du cru.
Jacques Mathon
2020-05-02 15:25:17 UTC
Post by Jean
Bonjour,
[...]
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
Décaler les sons n'est pas toujours aussi... aisé. ;-)

Amicalement
Jacques
Jac
2020-05-02 16:33:50 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jean
Âmes sensibles attention, c'est assez violent du cru.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
Décaler les sons n'est pas toujours aussi... aisé. ;-)
Voilà qui ne devrait pas poser de problème à Olivier, notre choriste
contrepéteur :) .
Jacques Mathon
2020-05-02 19:09:00 UTC
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
Post by Jean
[...]
Pour Olivier ça pourrait dépendre de l'humeur de la voisine. ;-)

Amicalement
Jacques
Guitom
2020-05-03 08:31:50 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
Post by Jean
[...]
Elles sont faciles celles-là ! Il a bon do l'Olivier !
Guitom
Jac
Olivier Miakinen
2020-05-04 14:19:22 UTC
Post by Jac
Voilà qui ne devrait pas poser de problème à Olivier, notre choriste
contrepéteur :) .
J'ai beau être choriste, moi je perds le ton dès que je vois des
petits ténors.
Jac
2020-05-04 23:12:24 UTC
Je crois qu'elle est encore pire si on ne la trouve pas !
Jacques Mathon
2020-05-05 03:23:40 UTC
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
J'ai beau être choriste, moi je perds le ton dès que je vois des
petits ténors.
Je crois qu'elle est encore pire si on ne la trouve pas !
Oui, je ne savais comment le dire...
Et comme cela n'aurait pas fonctionné avec des grands, des gros auraient
fait une bien meilleure affaire. ;-)

Amicalement
Jacques
Guitom
2020-05-05 07:37:04 UTC
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
J'ai beau être choriste, moi je perds le ton dès que je vois des
petits ténors.
Je crois qu'elle est encore pire si on ne la trouve pas !
Surpris que ça...t'étonne !
Guitom
Jac
Faut y aller à tâtons.
Olivier Miakinen
2020-05-05 18:12:33 UTC
Post by Jac
Post by Guitom
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
[...]
Qui va lentine va sûretine.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2020-05-05 18:06:56 UTC
Post by Jac
Post by Olivier Miakinen
J'ai beau être choriste, moi je perds le ton dès que je vois des
petits ténors.
Je crois qu'elle est encore pire si on ne la trouve pas !
Oh ! Comme je fais partie d'un chœur d'adultes je n'y avais même pas pensé !
Bon, à l'avenir je dirai juste que je perds le ton quand apparaît un ténor,
ça suffira.
Olivier Miakinen
Jac
2020-05-05 22:50:37 UTC
Post by Olivier Miakinen
Oh ! Comme je fais partie d'un chœur d'adultes je n'y avais même pas pensé !
Je venais de regarder le film, c'est peut-être pour ça que j'ai eu les
idées mal placées.
joye
2020-05-02 16:50:40 UTC
Post by Jean
Bonjour,
[...]
Je dois traduire depuis le ricain...

Do ré mi sol la si do

C D E F G A B C

B C E F G

Si do mi sol la

Hmm.
Jac
2020-05-02 17:35:47 UTC
Post by joye
Post by Jean
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
Je dois traduire depuis le ricain...
Do ré mi sol la si do
Y a pas de fa ?
Post by joye
Si do mi sol la
Y a pas de la.
Post by joye
Hmm.
Tu l'as dit !
Olivier Miakinen
2020-05-04 14:21:57 UTC
Post by joye
Post by Jean
Âmes sensibles attention, c'est assez violent du cru.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
Je dois traduire depuis le ricain...
Oui, il faut vraiment lire les noms des notes en français pour
comprendre.
Post by joye
[...]
Si do mi sol la
Presque. C'est « si do mi fa sol ».
joye
2020-05-04 16:28:45 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by joye
Post by Jean
[...]
Post by joye
[...]
Si do mi sol la
Presque. C'est « si do mi fa sol ».
Et tu dis ça avec ta propre bouche ??

OH !

(je plaisante, bien sûr, venant de trouver la pontrequèterie)

Merci Olivier.
Olivier Miakinen
2020-05-04 14:18:22 UTC
Post by Jean
Âmes sensibles attention, c'est assez violent du cru.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
J'avoue humblement qu'il m'a fallu quelques minutes avant de trouver.

À propos de trouver et de notes de musique :
« Il faut trouver le /la/ avant de retrouver le /si/. »
Jacques Mathon
2020-05-04 14:38:19 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean
[...]
Double effet ! :-)

Amicalement
Jacques
Benoît
2020-05-04 16:42:04 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean
Âmes sensibles attention, c'est assez violent du cru.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
J'avoue humblement qu'il m'a fallu quelques minutes avant de trouver.
Le fait que tu le trouves m'a rempli de joie. Je dois dire qu'au premier
abord je le pensais seize. :)

Ok, je sors.
Benoît chez leraillez.com
Ray_Net
2020-05-07 21:07:59 UTC
Post by Jean
Bonjour,
[...]
C'est bien de:
si do
mi fa sol

Qu'il s'agit ?
Jac
2020-05-07 22:54:37 UTC
C'est marrant que tu poses la question :-)
Guitom
2020-05-08 07:35:27 UTC
Post by Jac
Post by Jean
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEcnJbh7MLh_GuitarJoke.gif
 si do
       mi fa sol
Qu'il s'agit ?
C'est marrant que tu poses la question :-)
À croire que certains sont plus beurrés que d'autres ! ;)
Guitom
Olivier Miakinen
2020-05-08 09:06:37 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean
[...]
Oui, même si ç'aurait été plus évident comme ça :

si do mi
fa sol
Olivier Miakinen
Guitom
2020-05-08 10:32:27 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean
[...]
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEijeZWWrSb_antistrophe.png
si do mi
fa sol
J'aurais plutôt dit... plus facile comme ça ;)
Guitom
Jacques Mathon
2020-05-08 12:08:43 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean
[...]
Moins conforme au sujet toutefois.

Amicalement
Jacques
Ray_Net
2020-05-08 16:22:02 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
Post by Jean
[...]
C'est effectivement mieux et la portée est donc plus correcte.