Réflexion autour d'un carré divin...
Jac
2019-09-24 17:11:36 UTC
De celui de Guitom en l'eau cul rance, euh l'occurence (ceci pour
signifier qu'il s'agit d'un jeu de mots), à savoir :

YARD
HIFI
WALE
HOTU

Il était normal que ce soit Olivier qui trouve la solution.
Pourquoi ?

(Pas taper).
Jac
2019-09-24 17:45:46 UTC
Post by Jac
occurence
Tiens, ça manque d'air.
Olivier Miakinen
2019-09-25 12:33:04 UTC
Post by Jac
Post by Jac
occurence
Tiens, ça manque d'air.
Ah, tu l'as vu. Désolé, je réponds dans l'ordre dans lequel je lis.
Olivier Miakinen
Jac
2019-09-25 12:56:58 UTC
Post by Olivier Miakinen
Ah, tu l'as vu. Désolé, je réponds dans l'ordre dans lequel je lis.
Moi aussi.
Et j'ai un gros défaut, je ne relis mes messages qu'/après/ les avoir
envoyés :)
Jacques Mathon
2019-09-25 14:45:12 UTC
Post by Jac
Post by Jac
occurence
Tiens, ça manque d'air.
C'est pour ça qu'il sent... et c'est d'ailleurs un drôle de nom pour une
boite de strip. ;)

Cette dernière réplique n'est pas du tout de mon cru. Je l'ai entendue
lors d'un spectacle... il y a très longtemps.

Amicalement
Jacques
Jac
2019-09-25 15:06:32 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
Post by Jac
[...]
Ça ne me dit rien...

Interrogativement,

Jac.
Jac
Hmm... Strip ?
Jacques Mathon
2019-09-25 17:05:09 UTC
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
[...]
Ça  ne me dit rien...
Hmm... Strip ?
strip-tease.

Spectacle probablement de Romain Bouteille joué par Philippe Manet (si
ma mémoire est bonne).

Amicalement
Jacques
Jac
2019-09-25 17:29:03 UTC
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
Hmm... Strip ?
strip-tease.
Je croyais que tu indiçais pour la troisième colonne du jeu d'Olivier.
Jacques Mathon
2019-09-25 18:26:00 UTC
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
Hmm... Strip ?
strip-tease.
Je croyais que tu indiçais pour la troisième colonne du jeu d'Olivier.
Non, juste une reprise (à peine différente) de ton jeu de mot initial.

Amicalement
Jacques pas coyotte
Jac
Grrr, j'comprends rien !
Jacques Mathon
2019-09-26 20:16:49 UTC
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
Post by Jac
[...]
J'explique une partie (je laisse de côté le coyotte avec deux t dans une
signature qui était un indice) de mes interventions dans ce fil.
Je parlais donc de ton jeu de mot initial...
En l'occurrence, de l'eau cul rance qui m'a fait penser à la réplique
d'un spectacle: « Occurrence, au cul rance, drôle de nom pour une boîte
de strip-tease ».

Comme, de plus tu faisais remarquer: « Tiens ça manque d'air. »
Je répondais donc: « C'est pour ça qu'il sent. »

C'est plus clair ?

Amicalement
Jacques qui va devoir se rattraper pour rester TPS
Jac
2019-09-26 23:25:55 UTC
Post by Jacques Mathon
J'explique une partie
Ça alors, c'est bien la première fois en vingt ans que je te vois
expliquer une de tes astuces !
Post by Jacques Mathon
je laisse de côté le coyotte avec deux t dans une
signature qui était un indice) de mes interventions dans ce fil.
J'avais vu. Il y a souvent des trucs dans tes signatures.
Post by Jacques Mathon
[...]
T'es sûr que c'est pas "Atmosphère, atmosphère, etc." ?
Post by Jacques Mathon
Comme, de plus tu faisais remarquer: « Tiens ça manque d'air. »
Je répondais donc: « C'est pour ça qu'il sent. »
C'est plus clair ?
Oui. J'avais cherché sur ta réplique mais je n'avais rien trouvé.
Merci, je vais dormir moins bête :)
Jacques Mathon
2019-09-27 05:40:06 UTC
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
J'explique une partie
Ça alors, c'est bien la première fois en vingt ans que je te vois
expliquer une de tes astuces !
Je ne pouvais pas te laisser enrager. ;)
En tout cas me voici désormais auto dégradé...
Pour garder le surnom, il faudra trouver une autre signification à TPS
(ce qui ne devrait pas être trop difficile)... ou pas. ;)
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
je laisse de côté le coyotte avec deux t dans une signature qui était
un indice) de mes interventions dans ce fil.
J'avais vu. Il y a souvent des trucs dans tes signatures.
Ah bon ! ;)
Post by Jac
Post by Jacques Mathon
[...]
En tout cas, ce n'était pas dit avec une voix de crécelle...
mais une plus grave même si toutefois pas si basse que celle d'Olivier.

Pour être tout à fait fidèle (à ma mémoire), la première occurrence
d'occurrence était dite par un personnage, la deuxième dite par un autre
personnage (la même personne sur scène) reprenait (en l'occurrence) la
première en en changeant (implicitement) la signification.

Bon, ce coup là c'est clair. ;)

Amicalement
Jacques TPS ou pas
Guitom
Guitom
Yliur
QVRH, gbhg fvzcyrzrag.
Olivier Miakinen
2019-09-25 12:28:34 UTC
Post by Jac
De celui de Guitom en l'eau cul rance, euh l'occurence (ceci pour
Tu manque un peu d'air malgré tout.
Post by Jac
[...]
Vy l n ha enccbeg nirp yr enzrnh qr zbv ?
Post by Jac
(Pas taper).
Ah ?
Olivier Miakinen
Jac
2019-09-25 12:37:37 UTC
Post by Jac
[...]
Non.

J'ai vu une réponse sur Google Groups mais je ne peux y répondre car
free ne me l'a pas délivrée.
Post by Olivier Miakinen
Yliur
07:47 (il y a 6 heures)
DIEU, tout simplement.
Et alors ?
Guitom
2019-09-26 16:36:22 UTC
Post by Jac
[...]
Parce que l'Olivier est béni.
Guitom
Jac
2019-09-26 16:44:58 UTC
Post by Guitom
[...]
Indice : ce n'est pas avec le prénom (le "rameau de moi" qu'avait
trouvé Olivier).

P.-S. Tu as trouvé le carré de J.M. ? Je rame dur.
Guitom
2019-09-26 16:59:15 UTC
Post by Guitom
Post by Jac
[...]
Rame plus haut, ça fera rameau... et tu me rattraperas peut-être. Mais
sois sympa, ne mets pas deux jours, hein !? ;-)
Guitom
Jac
Pfff, bobo la tête :(
Jac
2019-09-27 09:54:32 UTC
[...]
Nous savons que ça parle de Dieu mais l'idée n'a pas été développée et
c'est dommage.
Nous savons aussi que ça n'a pas de rapport avec le /prénom/ d'Olivier.
Et troisio, nous savons que "Diabolus in musica" est encore un indice.

Si avec tous ces savons nous sommes des propres à rien, ça va pas !