Dix ? (was: À propos des nombres premiers)
Olivier Miakinen
2019-10-28 19:06:43 UTC
[diapublication avec suivi]
Je suis, plus ou moins, la discussion sur les conjectures de Goldbach et
une question m'est venue à l'esprit : Tout nombre X composé comme suit
n'est-il pas obligatoirement premier ?
X = (2x3x5x7x11x13x17...)+1
2x3x5x7x11x13+1 = 30031 = 59x509
D'où : (2x3x5x7x11x13+1)/59 = DIX !

[suivi vers fr.rec.jeux.enigmes]
Olivier Miakinen
rosab
Pbzzr qvfnvg Cbvgevanf : «Vy l n qh ebznva yà-qrffbhf!»
Olivier Miakinen
2019-10-28 22:06:50 UTC
Post by rosab
Pbzzr qvfnvg Cbvgevanf : «Vy l n qh ebznva yà-qrffbhf!»
Exact. Et c'est un Labiche que je ne connaissais pas.
Olivier Miakinen
Benoît
2019-10-29 01:16:02 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Tu nous prends pour des grecs ? ;)
Benoit chez leraillez.com
Olivier Miakinen
2019-10-29 06:48:42 UTC
Post by Benoît
Post by Olivier Miakinen
2x3x5x7x11x13+1 = 30031 = 59x509
D'où : (2x3x5x7x11x13+1)/59 = DIX !
[suivi vers fr.rec.jeux.enigmes]
Tu nous prends pour des grecs ? ;)
Ah non, c'eût été « φθʹ » (quoique je ne sais pas si tu peux le lire
avec Mac SOUP) ! Mais ok, je vois que tu as trouvé aussi.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2019-10-29 06:59:32 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Benoît
Post by Olivier Miakinen
D'où : (2x3x5x7x11x13+1)/59 = DIX !
Tu nous prends pour des grecs ? ;)
Ah non, c'eût été « φθʹ » (quoique je ne sais pas si tu peux le lire
avec Mac SOUP) !
Ou alors ΗΗΗΗΗΓΙΙΙΙ voire 𐅅ΓΙΙΙΙ (idem)
Olivier Miakinen
Benoît
2019-10-29 10:09:18 UTC
Post by Benoît
Post by Olivier Miakinen
2x3x5x7x11x13+1 = 30031 = 59x509
D'où : (2x3x5x7x11x13+1)/59 = DIX !
[suivi vers fr.rec.jeux.enigmes]
Tu nous prends pour des grecs ? ;)
Ah non, c'eût été « ??? » (quoique je ne sais pas si tu peux le lire
avec Mac SOUP) ! Mais ok, je vois que tu as trouvé aussi.
Dans le même genre : ne pourrait-on dire que 455 est un certain amour
fautif ?
Benoit chez leraillez.com
HB
2019-10-29 17:14:55 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
DIX est premier, c'est vrai ... j'avais oublié ;o)

HB

P.S. : LIX aussi mais c'est moins amusant ...